Le nouveau Kia Sorento, déjà maintes fois primé, a ajouté deux nouvelles distinctions de renommée mondiale à son palmarès. Le fleuron des SUV de la marque a vu son design récompensé par les prix Red Dot et iF.
Avec ces ultimes distinctions lors des concours Red Dot et iF, la marque Kia, résolument axée sur le design, poursuit son extraordinaire moisson de succès dans ces deux compétitions. Depuis 2009, et la première victoire d’un véhicule de marque coréenne au concours Red Dot, avec le Kia Soul, 26 modèles Kia se sont vu décerner le très convoité « Red Dot ». S’agissant du prix de design iF, que Kia a remporté pour la première fois en 2010, le nombre de modèles de la marque à avoir décroché ce titre a été porté à 21 avec le nouveau Sorento.
📖 Lire aussi :
BMW rappelle 575.000 véhicules : un défaut de démarreur menace de provoquer des incendies
Peu après sa présentation en première mondiale en 2020, le nouveau Sorento a été salué pour son design d’exception lors de l’élection du « Véhicule 4×4 de l’année 2020 » du magazine Auto Bild Allrad. Dans la foulée, il s’est vu décerner le plus prestigieux des prix automobiles allemands, le « Volant d’or 2020 », dans la catégorie des « SUV familiaux ». En mars 2021, il a été élu « Women’s World Car of the Year 2021 » dans la catégorie des « SUV familiaux ».
📖 Lire aussi :
La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton historique sur le marché allemand des citadines
Red Dot et iF : deux des plus importants concours de design au monde
Les prix du design Red Dot et iF comptent parmi les plus importantes et les plus prestigieuses compétitions de design au monde. Le prix Red Dot est décerné chaque année par le Centre de design de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et récompense trois catégories différentes : Design Produit, Design Marques & Communication et Concept Design.
📖 Lire aussi :
Haupt Racing Team dévoile un Ford Mustang GT3 camouflé pour les 24 Heures du Nürburgring 2026
Le traditionnel « Prix Red Dot : Design Produit », dont l’histoire remonte à 1955, a réuni pour cette édition 2021 plus de 7 800 produits présentés par divers constructeurs et designers originaires de 60 pays. Ces produits ont été évalués par un jury international constitué d’environ 50 designers indépendants, professeurs de design et journalistes spécialisés issus de divers horizons. Outre l’apparence, le concours Design Produit prend également en compte d’autres critères tels que l’innovation, la fonctionnalité, l’ergonomie, la qualité intrinsèque et l’écocompatibilité.
